Réunion interne CE du 9 juillet

Fond social :

Les critères d’attribution n’étant pas respectés par les élus pour différentes raisons, les salariés se voyant refuser un fond social peuvent le contester en se rapprochant d’un élu. Nous vous ferons une joie de vous conseiller pour que votre demande soit réétudiée.

Une demande pour une tonnelle a été faite.

Des devis vont être faits pour l’éventuel achat de celle-ci.

Question pose en DP du 9 juillet

SD 15-16-17-18 :

Vous avez interrompu des contrats CDD qui sont formés à la polym et au four pour reprendre des intérimaires que nous allons former aux mêmes postes. Pouvez-vous nous expliquer votre logique ?

L’activité n’étant pas suffisante, le personnel du SD16 sera affecté au SD26 (à 35h). Pendant cette période des travaux d’amélioration seront effectués au SD16 afin de produire principalement du 934 réticulé pour l’agriculture.

Après de plus amples renseignements, nous avons appris que le personnel du SD16 remplacerai les salariés choisis pour le SD 26 faisant ainsi office de bouche-trou.

BAT 6 travée 3/4
Une demande pour un réfectoire supplémentairement a été acceptée. Il sera livré en septembre.

vestiaire bat13 :
Le vestiaire est fermé et mis en attente. Il pourra être réutilisé plus tard.

Cyclonage SD18 :
Refus de la direction de dédommager le personnel dont le véhicule a été souillé prétextant qu’elle n’avait pas à payer pour une erreur humaine.

Canicule :
Après plusieurs problèmes pour refroidir les bungalows, la direction a déclaré qu’il fallait faire vérifier les climatiseurs et si besoin est, de les faire remplacer par d’autres plus efficace.

Réunion CE du 10 juillet

Les nouveaux supports des entretiens d’évaluations et professionnels :
Suite à la réforme de la formation professionnelle (loi du 5/3/2014), les entretiens sont maintenant séparés. L’entretien professionnel se passera tous les 6 ans et vous aurez droit à une copie en fin d’entretien.
L’entretien d’évaluation aura lieu tous les 2 ans et pourra être consulté au service RH.
Ces 2 entretiens pourront être regroupés. Attention vous devrez en être informé au préalable.

Ticket restaurant :
Les tickets vont être réévalués selon le mode de calcul se basant sur l’inflation et passera automatiquement à 7,5€

Primes sécurité et conjoncturelle :
Les nouveaux modes d’attribution nous serons communiqués en CE de septembre ou octobre.
M.Hund a besoin de plus de temps pour réfléchir.

Réponse à notre question concernant les subventions sur les bas salaires que touche SNF :
Ayant eu le temps de préparer sa réponse, il nous a été communiqué qu’il n’y avait pas de bas salaires même si la société bénéficiait de subventions sur ceux-ci. Des documents vont nous être remis et seront actés au PV. Attention restez bien assis lors de la lecture de ces documents !


SCERAO-CFDT

14 juin 2021

  • Negocier une Nao : le témoignage d'un Délégué Syndical

    Régis, Délégué Syndical chez SUEZ RR IWS Chemicals France a accepté de partager avec nous son retour sur la négociation de la NAO et de témoigner comment le dialogue social est conduit au sein de son entreprise, par les les militants CFDT.
    Mon Nom est Régis Bérardet, titulaire d'un DUT Chimie et une spécialisation en AII.
    Embauché chez Labo-Services en 1995 comme chimiste, j'ai commencé à militer en qualité de représentant du personnel dès la création de notre section CFDT, en 1998.
    En 2013, notre (...)

    - Vie des Sections
  • Quand le projet Hercule devient le Grand EDF

    La presse ne cesse de relater les difficultés des négociations entre l'Europe et la France autour du projet Hercule, rebaptisé depuis « Grand EDF ». C'est bien connu, quand un produit ne recueille pas l'adhésion, on en change le nom !
    Le Ministre des Finances avait annoncé vouloir construire avec les partenaires sociaux un autre projet « Grand EDF » et donc changer de méthode avec de la concertation..
    Alors aujourd'hui quelles sont les réelles intentions du Ministre et du gouvernement au regard de ce (...)

    - ACTUALITES / ,
  • AFFICHONS LES COULEURS ARC EN CIEL LE 17 MAI

    Se mobiliser le 17 mai pour la journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie.
    Ce jour marque la décision du 17 mai 1990 de l'Organisation Mondiale de la Santé de retirer l'homosexualité de la liste des maladies mentales et a pour objectif de promouvoir des actions de sensibilisation et de prévention pour lutter contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle ou à l'identité de genre.
    En France grâce à la mobilisation de la société civile et des organisations syndicales, (...)

    - Vie des Sections /