Voila en 20min on explose tout ce que les gouvernements tentent de nous faire avaler depuis 20ans au sujet des retraites...

C'est, en plus, très drôle !!

Extrait de la conférence gesticulée Inculture(s) 5: "Travailler MOINS pour gagner plus...ou l'impensé inouï du salaire" avec Gaël Tanguy et Franck Lepage de la Scop Le Pavé. Pour voir la vidéo d'origine : http://www.scoplepave.org/.

 

Pour en savoir plus, écoutez l'émission La-bas si j'y suis du 23 juin

"L'enjeu des retraites" avec Bernard Friot en invité : http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1965
c'est ici

MERCI à la SCOP "Le Pavé"


SCERAO-CFDT

13 mai 2021

  • Inscriptions formations

    Cette page vous permet de remplir notre formulaire en ligne pour vous inscrire à une formation syndicale organisée par le SCERAO.
    Précisions sur les modalités :
    En raison de l'incertitude concernant les modalités de participation aux formation sur 2021, les sessions de formation seront limitées à 6 participants au premier semestre, et à 10 au second semestre.
    Ainsi, un mail de confirmation vous sera envoyé une semaine avant la tenue des sessions pour préciser les modalités d'organisation. (...)

    - FORMATIONS /
  • Adhésion Découverte jusqu'en septembre 2021 !

    L'Opération Adhésion découverte : 2 mois offerts !
    L'adhésion découverte permet de familiariser les salariés qui le souhaitent aux espaces et services ouverts à l'adhérent CFDT.
    Les nouveaux adhérents s'inscrivant dans la démarche Adhésions Découverte bénéficieront de la gratuité de 2 mois, avec l'accès aux informations, aux actualités, aux services et à nos relais d'expertise SCERAO. En cliquant sur ce lien découvrez l'ensemble des services. Pour découvrir ou re-découvrir ces services (...)

    - NOUS REJOINDRE ? /
  • L'interfédérale est sidérée par l'inconsistance du projet gouvernemental suspendu à un accord incertain avec la Commission européenne !

    Par une note de trois pages, sans en-tête et transmise suite à la réunion avec les fédérations syndicales le 6 avril dernier, le Gouvernement fait l'inquiétante démonstration qu'au regard de l'adage populaire « qui peut le plus peut le moins », c'est le moins qui l'emporte.
    Outre le fait que la seule liberté donnée aux salariés de choisir le nom des filiales d'Hercule, bref, de choisir la couleur de la peinture, est une véritable insulte à leur égard, l'interfédérale considère que si l'avenir énergétique de (...)

    - ACTUALITES