Lu sur le site du progrès


Andrézieux-Bouthéon: la ZI La Plaine bloquée toute la journée

/ photo Yves Salvat

zoom

/ photo Yves Salvat

Depuis 5 heures ce matin et jusqu'à 16h30 des manifestants ont bloqué l'accès aux camions de la zone industrielle La Plaine à Andrézieux-Bouthéon. C'est la plate-forme Easydis qui était tout particulièrement visée.

 

Aucun camion n'a pu entrer ni sortir des entrepôts Easydis situés dans la zone industrielle La Plaine à Andrézieux-Bouthéon entre 5h30 et 16h30. Cette action initiée par des salariés du secteur et relayée par le syndicat CGT a compté plus de 300 manifestants. Si au départ, elle ne devait être l'occasion que d'une simple distribution de tracts, face à l'affluence, il a été décidé de bloquer totalement le passage aux camions. C'est suite à une assemblée générale que la situation a pu être débloquée peu avant 16h30.


SCERAO-CFDT

29 avril 2024

SCERAO-CFDT
  • Retour sur la formation "négocier"

    Négocier fait partie des missions importantes du/de la Délégué.e Syndical.e. Mais pour autant, pour la plupart d'entre nous, cette compétence n'est pas innée ! Alors qu'en face de nous, à la table des négociations, nos « partenaires » sont généralement aguerris aux techniques et aux tactiques de négociation. C'est pourquoi le SCERAO propose, depuis l'année dernière, des sessions de formation à la négociation. Cette formation est un moment privilégié pour apprendre et pour se mettre en (…)

    - Actualités
  • Afterwork jeunes

    L'UTI 69 organise un afterwork jeunes au restaurant le 77 (Lyon 3) le 4 avril de 17h30 à 21h
    Les inscriptions, c'est par ici : https://urlz.fr/pIhw ou sur le QR code du flyer.

    - Actualités
  • Groupe Jeunes SCERAO

    Le conseil syndical du SCERAO a souhaité donner un nouveau souffle au groupe jeune en désignant Mathilde, référente jeune, ce mois de mars 2024. Sa mission ? Créer un collectif solidaire, porteur des mêmes valeurs, et ériger un syndicalisme jeune moderne, loin des clichés vieillissants. Consciente que l'union fait la force, Mathilde ne travaille pas seule. Accompagnée des services développement, communication et formation, elle entend redonner vie à un mouvement syndical capable de (…)

    - Actualités