Bonjour

Aujourd’hui a eu lieu la première réunion de négociation NAO 2020.
La direction a répondu aux questions sur le CET que nous avions posé lors de la réunion de la semaine dernière.
Elle a annoncé que les tickets restaurants passeraient à 8,20 € à partir du 1 juillet et que cela ne fait pas partie de la NAO puisqu’il est prévu de la réévaluer tout les 2 ans.

La Direction a souhaité maintenir le pouvoir d’achat des salariés en fixant l’augmentation générale au niveau de l’inflation plutôt que de favoriser les produits d’épargne qui n’apportent pas de soutien immédiat.
C’est pour cela qu’à l’issue de la deuxième réunion de négociation, la Direction propose :

Une Augmentation générale portée à 1.1 %
Une prime « COVID19 » supplémentaire (de 400 € brut avec des conditions à définir).

La Direction a toutefois entendu les différentes demandes des organisations syndicales, qui dans leur majorité :
- ne sont pas favorables à une prime « COVID » mais seraient plutôt favorables à une augmentation générale plus élevée, ou à une augmentation de 0,9 % accompagnée d’un talon.
La Direction s’engage à étudier ces différentes demandes, et à transmettre ses propositions aux organisations syndicales au plus tard jeudi 25/06/2020, en vue de la prochaine réunion de négociation qui se tiendra le 26/06/2020.

Notre position à l’issue de la réunion :
La CFDT a fait remarquer à la direction qu’elle s’était engagée à abonder chaque année une prime.
Les salariés étaient persuadés que c’était un acquis. La CFDT fait remarquer que la NAO doit être sur l’année 2019 et la prime COVID/PEPA ne doit pas peser sur la NAO 2020.
La CFDT souhaite une négociation basée essentiellement sur l’augmentation générale et un talon de 50 euros.
La CFDT regrette que la direction refuse de nous donner l’enveloppe allouée à cette NAO.

La direction ne se positionne que sur des prévisions. Nous attendons les propositions de la direction pour les réunions à venir.

Faites nous connaître votre avis en répondant ici ==> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


SCERAO-CFDT

23 juillet 2021

  • L'interfédérale demande au Président de la République de renoncer à la désintégration herculéenne d'EDF

    Après une première réunion le 6 avril, les fédérations syndicales FNME-CGT, CFE Énergies, FCE CFDT et FO Énergie et Mines ont été reçues à plusieurs reprises par le Ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance. Informée par le Ministre que la décision est désormais du ressort du Chef de l'État, l'interfédérale vient d'écrire au Président de la République pour lui demander de renoncer à sa réforme herculéenne d'EDF et de ne pas écouter les sirènes des banques d'affaires.
    L'interfédérale demande d'autant (...)

    - Vie des Sections / , ,
  • Fermeture estivale du SCERAO

    Le SCERAO sera fermé du 2 au 13 Août inclus. Pour toute communication, n'hésitez pas à nous adresser un mail contact via le site du SCERAO ou à votre interlocuteur habituel.
    Nous vous souhaitons un bel été.

    - ACTUALITES /
  • Inscriptions formations

    Cette page vous permet de remplir notre formulaire en ligne pour vous inscrire à une formation syndicale organisée par le SCERAO.
    Précisions sur les modalités :
    En raison de l'incertitude concernant les modalités de participation aux formation sur 2021, les sessions de formation seront limitées à 6 participants au premier semestre, et à 10 au second semestre.
    Ainsi, un mail de confirmation vous sera envoyé une semaine avant la tenue des sessions pour préciser les modalités d'organisation.
    Les (...)

    - FORMATIONS /