Big Brother vous regarde !!!

Suite à un vol commis par un intérimaire, où celui ci avait été filmé en train de voler des bleus de travail, nous somme allé voir sur place pour savoir où se trouvais les cameras. Nous avons constaté que le seul endroit où pouvais être la camera était un boitier blanc où il était écris "répartiteur téléphonique", le point du "i" étant, en faite, un trou pour l'objectif. Le 10 juillet 2007, un salarié remarque que le même boitier (trou du "i" compris) se trouvais dans une salle de contrôle et prévient un délégué du personnel. Celui ci constate les faits et préviens immédiatement l'inspecteur du travail qui ce déplace sur le champs et constate à son tour la présence de la camera.

Bien entendu, les délégués du personnel et les membres du CE n'étais pas au courant de l'usage par SNF de camera espion (nom que porte une camera miniature). une enquête a été ouverte par l'inspecteur du travail qui, à ce jour, n'a pas rendu ses conclusions.

 

 


SCERAO-CFDT

29 avril 2024

SCERAO-CFDT
  • Retour sur la formation "négocier"

    Négocier fait partie des missions importantes du/de la Délégué.e Syndical.e. Mais pour autant, pour la plupart d'entre nous, cette compétence n'est pas innée ! Alors qu'en face de nous, à la table des négociations, nos « partenaires » sont généralement aguerris aux techniques et aux tactiques de négociation. C'est pourquoi le SCERAO propose, depuis l'année dernière, des sessions de formation à la négociation. Cette formation est un moment privilégié pour apprendre et pour se mettre en (…)

    - Actualités
  • Afterwork jeunes

    L'UTI 69 organise un afterwork jeunes au restaurant le 77 (Lyon 3) le 4 avril de 17h30 à 21h
    Les inscriptions, c'est par ici : https://urlz.fr/pIhw ou sur le QR code du flyer.

    - Actualités
  • Groupe Jeunes SCERAO

    Le conseil syndical du SCERAO a souhaité donner un nouveau souffle au groupe jeune en désignant Mathilde, référente jeune, ce mois de mars 2024. Sa mission ? Créer un collectif solidaire, porteur des mêmes valeurs, et ériger un syndicalisme jeune moderne, loin des clichés vieillissants. Consciente que l'union fait la force, Mathilde ne travaille pas seule. Accompagnée des services développement, communication et formation, elle entend redonner vie à un mouvement syndical capable de (…)

    - Actualités