Bonjour

Aujourd’hui a eu lieu la première réunion de négociation NAO 2020.
La direction a répondu aux questions sur le CET que nous avions posé lors de la réunion de la semaine dernière.
Elle a annoncé que les tickets restaurants passeraient à 8,20 € à partir du 1 juillet et que cela ne fait pas partie de la NAO puisqu’il est prévu de la réévaluer tout les 2 ans.

La Direction a souhaité maintenir le pouvoir d’achat des salariés en fixant l’augmentation générale au niveau de l’inflation plutôt que de favoriser les produits d’épargne qui n’apportent pas de soutien immédiat.
C’est pour cela qu’à l’issue de la deuxième réunion de négociation, la Direction propose :

Une Augmentation générale portée à 1.1 %
Une prime « COVID19 » supplémentaire (de 400 € brut avec des conditions à définir).

La Direction a toutefois entendu les différentes demandes des organisations syndicales, qui dans leur majorité :
- ne sont pas favorables à une prime « COVID » mais seraient plutôt favorables à une augmentation générale plus élevée, ou à une augmentation de 0,9 % accompagnée d’un talon.
La Direction s’engage à étudier ces différentes demandes, et à transmettre ses propositions aux organisations syndicales au plus tard jeudi 25/06/2020, en vue de la prochaine réunion de négociation qui se tiendra le 26/06/2020.

Notre position à l’issue de la réunion :
La CFDT a fait remarquer à la direction qu’elle s’était engagée à abonder chaque année une prime.
Les salariés étaient persuadés que c’était un acquis. La CFDT fait remarquer que la NAO doit être sur l’année 2019 et la prime COVID/PEPA ne doit pas peser sur la NAO 2020.
La CFDT souhaite une négociation basée essentiellement sur l’augmentation générale et un talon de 50 euros.
La CFDT regrette que la direction refuse de nous donner l’enveloppe allouée à cette NAO.

La direction ne se positionne que sur des prévisions. Nous attendons les propositions de la direction pour les réunions à venir.

Faites nous connaître votre avis en répondant ici ==> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


SCERAO-CFDT

13 mai 2021

  • Inscriptions formations

    Cette page vous permet de remplir notre formulaire en ligne pour vous inscrire à une formation syndicale organisée par le SCERAO.
    Précisions sur les modalités :
    En raison de l'incertitude concernant les modalités de participation aux formation sur 2021, les sessions de formation seront limitées à 6 participants au premier semestre, et à 10 au second semestre.
    Ainsi, un mail de confirmation vous sera envoyé une semaine avant la tenue des sessions pour préciser les modalités d'organisation. (...)

    - FORMATIONS /
  • Adhésion Découverte jusqu'en septembre 2021 !

    L'Opération Adhésion découverte : 2 mois offerts !
    L'adhésion découverte permet de familiariser les salariés qui le souhaitent aux espaces et services ouverts à l'adhérent CFDT.
    Les nouveaux adhérents s'inscrivant dans la démarche Adhésions Découverte bénéficieront de la gratuité de 2 mois, avec l'accès aux informations, aux actualités, aux services et à nos relais d'expertise SCERAO. En cliquant sur ce lien découvrez l'ensemble des services. Pour découvrir ou re-découvrir ces services (...)

    - NOUS REJOINDRE ? /
  • L'interfédérale est sidérée par l'inconsistance du projet gouvernemental suspendu à un accord incertain avec la Commission européenne !

    Par une note de trois pages, sans en-tête et transmise suite à la réunion avec les fédérations syndicales le 6 avril dernier, le Gouvernement fait l'inquiétante démonstration qu'au regard de l'adage populaire « qui peut le plus peut le moins », c'est le moins qui l'emporte.
    Outre le fait que la seule liberté donnée aux salariés de choisir le nom des filiales d'Hercule, bref, de choisir la couleur de la peinture, est une véritable insulte à leur égard, l'interfédérale considère que si l'avenir énergétique de (...)

    - ACTUALITES