Ça commence petit !

La direction vient de présenter ses propositions pour les NAO.

Elle annonce une Augmentation Générale à 2,4 % et une Augmentation Individuelle de 0,2 %.
Pas de prime sous quelque forme que se soit.

Elle ne souhaite pas aborder la question du temps de travail à la baisse (32 heures).

Malgré un bénéfice record de 41.58 M€, la direction déclare qu’il n’y aurait pas une augmentation de l’enveloppe pour les NAO et que c’est Monsieur Remy qui décide de celle-ci.

Notre commentaire :

La CFDT n'est pas d'accord avec la présentation de la note de conjoncture économique présentée lors de cette NAO. Pour une année difficile, force est de constater que nous avons eu un bénéficie de 41,58 millions d'euros alors que pendant plusieurs années avec un chiffre d'affaires en augmentation constante et des records de production, les salariés n'ont pas eu de participation au bénéfice digne de ce nom. Quelque soit la situation économique, bonne ou mauvaise, cela n'a aucun lien avec le partage de la richesse produite. La Direction justifie sa position en se basant sur les perspectives d'inflation à la baisse de 2024 ce qui est une aberration.

La Direction veut mettre dos à dos les différentes sections syndicales en prétendant qu'en octroyant un talon, cela aurait pour conséquences de pénaliser les très gros salaires.
Comme nous l'avons indiqué, ce n'est pas parce que SNF paie mal ses cadres, qu'il faille se rattraper sur les bas salaires. La proposition de la Direction est indécente au vu des 41,58 millions d'euros de bénéfice.

La CFDT est pessimiste quant à ces futures négociations.

 

SCERAO-CFDT

25 juin 2024

SCERAO-CFDT
  • La section Viatris Santé se développe.

    Kathy Flahs, déléguée syndicale chez Viatris Santé, a animé 2 réunions d'information Découverte de la Cfdt sur un format de 2h et en distanciel. Elle nous raconte son projet.
    - Comment est venue l'idée de faire cette découverte de la Cfdt en visio de deux heures ?
    Notre entreprise, Viatris santé, est composée de multiples métiers. Plus de 900 personnes travaillent sur différents sites : sièges de Lyon et Paris, usine à Meyzieu mais également de nombreux délégués médicaux résidant sur (…)

    - Actualités
  • Appel au vote le 30 juin

    Les 30 juin et 7 juillet, nous sommes appelé·es aux urnes. Pour la CFDT, ces élections doivent être l'occasion de voter pour plus de démocratie, d'égalité, de justice sociale et écologique et de dire non à l'extrême droite !
    À l'issue de ces élections, 577 député·es auront pour mission de porter la voix de leurs électeurs et de leurs électrices : le vote de chacun et de chacune compte ! Le vôtre aussi !
    Vous avez le pouvoir d'élire des député·es qui défendront les droits des (…)

    - Actualités
  • Profitez de l'adhésion découverte à la CFDT : REJOIGNEZ-NOUS !

    L'ADHÉSION DÉCOUVERTE C'EST QUOI ? Cette adhésion vous permet de bénéficier de tous les avantages et services de la CFDT pendant une période d'essai à l'issue de laquelle vous règlerez votre première cotisation.
    L'ADHÉSION DÉCOUVERTE C'EST POUR QUI ? C'est pour tous les travailleurs et travailleuses, salarié·es, agentes et agents, indépendantes et indépendants, y compris celles et ceux en recherche d'emploi, les jeunes, qu'ils ou elles soient étudiantes ou étudiants salarié·es, en service (…)

    - Actualités