Bonjour

Aujourd’hui a eu lieu la première réunion de négociation NAO 2020.
La direction a répondu aux questions sur le CET que nous avions posé lors de la réunion de la semaine dernière.
Elle a annoncé que les tickets restaurants passeraient à 8,20 € à partir du 1 juillet et que cela ne fait pas partie de la NAO puisqu’il est prévu de la réévaluer tout les 2 ans.

La Direction a souhaité maintenir le pouvoir d’achat des salariés en fixant l’augmentation générale au niveau de l’inflation plutôt que de favoriser les produits d’épargne qui n’apportent pas de soutien immédiat.
C’est pour cela qu’à l’issue de la deuxième réunion de négociation, la Direction propose :

Une Augmentation générale portée à 1.1 %
Une prime « COVID19 » supplémentaire (de 400 € brut avec des conditions à définir).

La Direction a toutefois entendu les différentes demandes des organisations syndicales, qui dans leur majorité :
- ne sont pas favorables à une prime « COVID » mais seraient plutôt favorables à une augmentation générale plus élevée, ou à une augmentation de 0,9 % accompagnée d’un talon.
La Direction s’engage à étudier ces différentes demandes, et à transmettre ses propositions aux organisations syndicales au plus tard jeudi 25/06/2020, en vue de la prochaine réunion de négociation qui se tiendra le 26/06/2020.

Notre position à l’issue de la réunion :
La CFDT a fait remarquer à la direction qu’elle s’était engagée à abonder chaque année une prime.
Les salariés étaient persuadés que c’était un acquis. La CFDT fait remarquer que la NAO doit être sur l’année 2019 et la prime COVID/PEPA ne doit pas peser sur la NAO 2020.
La CFDT souhaite une négociation basée essentiellement sur l’augmentation générale et un talon de 50 euros.
La CFDT regrette que la direction refuse de nous donner l’enveloppe allouée à cette NAO.

La direction ne se positionne que sur des prévisions. Nous attendons les propositions de la direction pour les réunions à venir.

Faites nous connaître votre avis en répondant ici ==> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SCERAO-CFDT

18 février 2026

SCERAO-CFDT
  • Un conseil syndical particulier !

    Laure Lamoureux, secrétaire générale de la Fédération Chimie Energie, a participé au premier conseil syndical de l'année.
    Les conseillers du SCERAO ont eu le plaisir d'accueillir Laure pour le premier conseil syndical de 2026, après avoir reçu le secrétaire général adjoint, Sébastien Michel, en décembre 2025. Le conseil s'est ouvert sur un point de situation détaillé d'Elkem faisant suite au drame ayant entrainé le décès de 2 salariés et adhérents de la CFDT. Autre actualité révélatrice (…)

    - Actualités
  • La CFDT s'installe à Sanofi Neuville

    Le Comité de Liaison Sanofi s'est tenu le 14 janvier dernier sur le site de Neuville-sur-Saône, afin de contribuer au développement de la CFDT sur ce site où elle n'était plus présente.
    Mercredi 14 janvier 2026, le comité de liaison Sanofi CFDT a organisé sa réunion mensuelle sur le site de Neuville-sur-Saône pour la première fois. En plus d'échanger sur les sujets d'actualité de Sanofi, toujours nombreux, ainsi que de visiter le bâtiment de production "Modulus", l'un des objectifs des 13 (…)

    - Actualités
  • Bonne année 2026

    Toute l'équipe du SCERAO vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

    - Actualités