Ça commence petit !

La direction vient de présenter ses propositions pour les NAO.

Elle annonce une Augmentation Générale à 2,4 % et une Augmentation Individuelle de 0,2 %.
Pas de prime sous quelque forme que se soit.

Elle ne souhaite pas aborder la question du temps de travail à la baisse (32 heures).

Malgré un bénéfice record de 41.58 M€, la direction déclare qu’il n’y aurait pas une augmentation de l’enveloppe pour les NAO et que c’est Monsieur Remy qui décide de celle-ci.

Notre commentaire :

La CFDT n'est pas d'accord avec la présentation de la note de conjoncture économique présentée lors de cette NAO. Pour une année difficile, force est de constater que nous avons eu un bénéficie de 41,58 millions d'euros alors que pendant plusieurs années avec un chiffre d'affaires en augmentation constante et des records de production, les salariés n'ont pas eu de participation au bénéfice digne de ce nom. Quelque soit la situation économique, bonne ou mauvaise, cela n'a aucun lien avec le partage de la richesse produite. La Direction justifie sa position en se basant sur les perspectives d'inflation à la baisse de 2024 ce qui est une aberration.

La Direction veut mettre dos à dos les différentes sections syndicales en prétendant qu'en octroyant un talon, cela aurait pour conséquences de pénaliser les très gros salaires.
Comme nous l'avons indiqué, ce n'est pas parce que SNF paie mal ses cadres, qu'il faille se rattraper sur les bas salaires. La proposition de la Direction est indécente au vu des 41,58 millions d'euros de bénéfice.

La CFDT est pessimiste quant à ces futures négociations.

 

Sous-catégories

SCERAO-CFDT

27 juillet 2024

SCERAO-CFDT
  • L'afterwork pharm'ouest

    Le 4 juillet, à quelques jours du début de vacances d'été, différentes sections de la branche Pharmacie du SCERAO se sont retrouvées pour échanger et partager quelques heures ensemble dans une ambiance détendue autour de la piscine du café Flow à La Tour de Salvagny.
    Sept sections ont répondu présent à l'initiative du Comité Territorial de Branche pharmacie et de son animateur Gérard BERNE, parmi lesquelles Charles River, Sanofi, BioMerieux, Viatris et MS BEAUTiLAB. Ces moments ont permis (…)

    - Actualités
  • Le congé formation CFESES

    Que vous soyez syndiqué ou non, vous pouvez demander un congé pour suivre une formation économique, sociale, environnemental et syndicale.
    Durée du congé Vous pouvez vous absenter : jusqu'à 12 jours par an, jusqu'à 18 jours par an si vous êtes appelé à exercer des responsabilités syndicales ou pour les animateurs de ces stages.
    Ce congé peut être pris en plusieurs fois. Chaque absence ne peut être inférieure à une demi-journée. Les demandeurs d'emploi y ont également droit auquel cas, (…)

    - Actualités
  • Fermeture estivale du SCERAO

    Le SCERAO sera fermé du 29 juillet au 16 août inclus.
    Réouverture le 19 août !

    - Actualités